Access (Radio), Core and WAN Optimization

Les services PRISMA :

  • La planification du réseau radio et son dimensionnement initial
  • L'optimisation du réseau radio et de post-traitement
  • La vérification du site, le réseau d'échange et cluster / zone d'acceptation
  • Contenu et vidéo / mise en cache Web et l'optimisation du trafic

Les opérateurs télécoms traditionnels d'aujourd'hui sont confrontés à deux défis majeurs:

  1. Une forte concurrence avec l'arrivée des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (MVNO) et les entreprises basées sur Internet comme Skype et Google
  2. Les clients finaux, les entreprises et les consommateurs, qui veulent une expérience multimédia riche ont des exigences très élevées au niveau QoS / QoE.

En même temps, les architectures de réseau évoluent et deviennent de plus en plus complexes. Ce n'est plus la technologie même qui incite au changement mais plutôt les exigences des utilisateurs finaux qui exigent de nouveaux services plus mobiles, fiables, sécurisés et de meilleure qualité.

PRISMA aide dans votre planification et mise en œuvre d'optimisations tout en assurant une transition rapide et efficace pour vous et vos clients.

 

La planification du réseau radio et son dimensionnement

PRISMA possède les outils, l'expérience et le savoir-faire pour vous accompagner dans toutes les activités liées à la planification de réseau radio et d'optimisation. Que ce soit à partir de la gestion de l'inclinaison et de l'azimut des antennes jusqu'aux paramètres de configuration des BTS pour assurer la meilleure couverture, PRISMA veille à ce que la performance de votre réseau ne soit pas impactée tout au long de l'ensemble du projet.

Trace d'analyses et Géolocalisation

La plupart des données existent dans le système géré du réseau. La valeur ajoutée est dans l'extraction de cette information. L'équipe PRISMA vous fournit la localisation de vos "meilleurs" clients selon des critères prédéterminés, leur modèle de téléphone qu'ils préfèrent utiliser, vos VIP et les QoE / QoS des itinérants. Nous pouvons extraire les données pertinentes afin de voir si les appels sont abandonnés à partir des données RSC, détecter les zones à problèmes majeures ou mineures dans votre couverture.